Communiqué de presse | Lancement de l’offre Alternative Libérale au Tiers Payant

PAYMED, lance une offre inédite pour une alternative libérale au tiers payant. Née de la mobilisation des professionnels de santé pour une dispense d’avance de frais choisie, simple et sécurisée.

PAYMED détaille son offre visant à accompagner et soutenir les professionnels de santé pour favoriser l’accès aux soins en défendant leurs intérêts.

Les professionnels de santé libéraux ont marqué leur opposition au tiers payant imposé, notamment en raison du surcroît de charges administratives qu’allait engendrer un dispositif conçu du point de vue des tutelles. Ils sont cependant conscients de la simplicité que constitue la délégation de paiement pour les patients et sont attentifs à ceux pour lesquels cette solution participe de l’amélioration de l’accès aux soins.

Dans ce contexte, les Syndicats représentatifs, se sont mobilisés pour créer PAYMED.

PAYMED lance une solution innovante conçue par et pour les professionnels de santé. Cette solution se différencie des offres présentes sur le marché et va plus loin. Bien plus que le pointage des annonces théoriques de paiement (retour Noémie), PAYMED apporte une réponse qualifiée et adaptée aux besoins des professionnels de santé.

La solution « Télétransmettre et suivre » est construite autour de 3 axes fondateurs :

• Liberté : accompagnement au conventionnement et défense de l’exercice libéral, vigilance sur le respect des conventions et des engagements.
  • Gain de temps : prise en charge de chaque facture de la télétransmission au pointage bancaire jusqu’à l’encaissement ; suivi facilité grâce aux tableaux de bord mis à disposition dans un espace personnel sécurisé.
  • Sécurité : télétransmission sécurisée* des feuilles de soins ; paiement unique Paymed agréée par l’ACPR* (Paymed est l’établissement de paiement pour l’émission de paiement unique quelle que soit la domiciliation bancaire).

Cette offre globale sur la chaîne de la valeur est forfaitisée sans engagement et sans frais de dossier. Elle est compatible et complémentaire avec les logiciels du marché. Sa tarification est ajustée et corrélée au volume de feuilles de soins :

• 36€ TTC pour les auxiliaires
  • 60€ TTC pour les médecins

* Paymed, agréée OCT, est membre de l’Association des OCT, organismes concentrateurs techniques, (Adoct) réunissant les entreprises françaises qui gèrent plus de 70% des flux de télétransmission des feuilles de soins électroniques.

* L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) est chargée de la supervision des secteurs bancaires et d’assurance. Elle veille à la préservation de la stabilité du système financier et à la protection des clients. Adossée à la Banque de France, l’ACPR est en charge de l’agrément et de la surveillance des établissements bancaires, d’assurance et de leurs intermédiaires, dans l’intérêt de leurs clientèles et de la préservation de la stabilité du système financier

Contact : Delphine Bonel
Mail : presse@paymed.pro

A propos de PAYMED : La Société PAYMED, établissement de Paiement agréé par l’ACPR , fintech dans le domaine de la santé, est née de la mobilisation des professionnels de santé libéraux et de leurs syndicats représentatifs pour disposer de solutions d’encaissement de leurs revenus préservant leur indépendance et leur liberté.

Paymed

Des solutions adaptées aux problématiques d’encaissement des honoraires des professionnels de santé et à l’exercice libéral.